Pour les entreprises

Une entreprise qui se crée, qui poursuit son activité, la modifie, la dissout ou la transmet nécessite un suivi administratif rigoureux et adapté à chaque situation.

Les tâches administratives et les prescriptions légales imposées aux sociétés deviennent de plus en plus lourdes. Afin d’exercer votre activité principale en toute quiétude, il est essentiel que vous, entrepreneur, confiez la gestion administrative de votre société à des professionnels.

 

 NOS PRESTATIONS

Mise en place : Détermination précise de vos besoins, organisation du dossier « Client-VEG Consulting» et classement,  étude de vos besoins en assurances, recherches et conclusions des couvertures nécessaires, création du plan comptable, paramétrage des salaires et introduction des données dans le logiciel

Comptabilité générale: Traitement de vos pièces justificatives, organisation, classement, comptabilisation. Bouclement annuel des états financiers et explication des comptes

Salaires: Gestion des salaires, paiement, mutations, sinistres (y compris décomptes relatifs aux différentes charges sociales, AVS, LPP, etc).

Fiscalité, statistiques fédérales: Etablissement de la fiscalité (déclaration d'impôt), éventuellement assujettissement et décomptes TVA

Administration / Assurances: Domiciliation administrative, gestion de la correspondance, gestion et optimisation de l'ensemble des assurances liées à l'entreprise 

Conseils et budget : Assistance sur site, établissement du budget, divers conseils et soutien

 

Liens et documents utiles :

- Registre du commerce
- Questionnaire d'assujettissement TVA